Des rencontres au travail

Des rencontres au travail


Vous saviez pertinemment que les relations à votre lieu de travail seraient comme jouer avec le feu. Et malheureusement, vous êtes maintenant à deux doigts de vous brûler. Que faire ?


Si c’est votre boss


Voilà la situation la plus délicate à laquelle vous serez confronté(e) ! Plusieurs éléments jouent contre vous, car, étant votre supérieur, les retombées sur votre carrière peuvent être extrêmement lourdes. Pour commencer, assurez-vous que l’attirance que vous lui portez est bien motivée pour vous risquer à le(la) séduire ! Si tel est le cas, agissez dans la plus grande discrétion ! Il ne faut pas directement jouer la carte de la séduction. Le mieux est de tisser des relations plus étroites avec lui(elle) et être un(e) bon(ne) ami(e) au début. Quand vous aurez installé une meilleure confiance en lui(elle), passez aux choses sérieuses ! Des petits sous-entendus réguliers et quelques gestes « maladroits » pourront vous aider.


Si c’est un collègue de longue date


Il n’est pas rare, qu’au boulot, vous soyez amené(e) à travailler en binôme avec quelqu’un ou de partager un bureau avec lui. Ainsi, au fil du temps, des sentiments ont commencé à naître en vous. Pas de panique ! Il est beaucoup plus facile de faire pencher la balance en votre faveur. Après vous être côtoyés depuis longtemps, vous ne craindrez pas que votre travail soit nuit si jamais votre histoire ne se révèle pas fructueuse.


Si c’est une nouvelle recrue


Que ce soit un(e) stagiaire ou une subordonné(e) dont vous devez vous occuper, sa nouvelle intégration jouera en votre faveur. Vous serez celui(celle) qui la côtoiera le plus souvent, et il sera tout à fait innocent que vous souhaitiez installer un climat d’aise et de confiance entre vous. Plus tard, vous aurez la possibilité d’accélérer les choses pour votre propre profit, car ce(tte) dernier(ère) sera déjà plus proche de vous que vous ne l’imaginez.